Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.04 - C'est moi, l'âne parlant
I'm the Talking Ass
Aleida se bat pour trouver du travail à l'extérieur. Acculée, Nicky plaide son cas à Red. Taystee demande de l'aide à Caputo.
Diffusion originale : 27 juillet 2018
Diffusion française :
27 juillet 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Phil Abraham
Scénariste.s :
Tami Sagher
Guest.s :
Ali Ahn
,
James McMenamin
,
Susan Heyward
Bon, pour la crédibilité, on repassera, mais ça n'a jamais vraiment été l’apanage de la série. Entre l'enquête du FBI (qui je le répète, est menée n'importe comment) ou la relation entre Donuts, Dixon, et Pennsatucky, on n'est pas dans un franc réalisme.
Qu'importe, l'épisode reste sympathique à regarder. Le fashback sur le passé de Nicky, bien que très cliché, fonctionne plutôt bien. Le parallèle avec sa mère et Red également.
Pour le moment, le changement d'environnement réussit pas mal à la série. Car là où on pouvait très franchement se lasser (cf. saison 5), la nouveauté permet d'attiser la curiosité. Reste à savoir pour combien de temps !